Objectif
Formation destinée aux établissements de type maisons de retraite ou hôpitaux. De nombreux accidents mortels montrent l’importance d’une organisation parfaite dans ces établissements. Le personnel doit connaître parfaitement les consignes internes et la réalisation du déplacement horizontal pour la mise en sécurité des patients et résidents. Cette formation répond aux exigences des règlements ERP.
100% de satisfaction client sur chacune de nos formations.
PowerPoint & Vidéo
Machine à fumée
Mannequin d’évacuation 30 kg
Apports théoriques
Étude de cas
Exposé interactif
Déplacement horizontal sur mannequin.
Techniques de dégagement (descente de lit, descente de chaise…)
Public concerné
Tous les salariés devant connaître les gestes de premiers secours dans le cadre de leur activité professionnelle ou devant faire partie de l’effectif des secouristes imposé par le Code du Travail.
Modalités d’évaluation
Formation non diplomante ni certifiante, le stagiaires sont évalués de façon continue et les registres de sécurité sont complétés en fin de formation.
Références réglementaires
Accident : Articles L4121-1 et L4121-2, R4141-17 à R4141-20 du Code du Travail.
Secours : Articles L4121-3, R4224-14 à R4224-16 du Code du Travail.
Formation à la sécurité : Articles L4141-2, R4141-3 et R4141-13 du Code du Travail.
Document de référence INRS : V3 – 01/2013
Personnes à mobilité réduite
Pour toute question relative à l’accessibilité de cette formation aux personnes présentant un handicap, nous vous prions de nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous expliquer les modalités.
Découvrez notre autres formations
Prev’Inter vous propose de nombreuses autres formations de secourisme, incendie et prévention.
Très bonne formation avec l’ensemble des pré-requis à savoir. Équipes satisfaites.